Animaux, Terre et Environnement, Eau

Animaux :

« On évalue la grandeur d’une nation et son progrès moral à la manière dont elle traite les animaux.» – Gandhi

 

Terre et environnement :

« On n’hérite pas la terre de nos ancêtres, on l’emprunte à nos enfants » – St Exupéry

  • Pollution des ondes électromagnétiques : quelles sont les protections valables ? voir notamment le CMO (oscillateur magnétique de compensation) proposé par CEM-Vivant. Et pour mieux comprendre la nécessité des lanceurs d’alertes reportez-vous à l’article «Conférence sur les ondes électromagnétiques» de mon site, puis visitez le site des électrosensibles de France et celui de l’association Robin des Toits.
  • Géobiologie-Feng Shui : « Vibration Feng Shui 618« , Mme Delphine Pidoux ». « Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants ». Hippocrate

 

  • Interview avec Corinne Gouget : « Le génocide alimentaire » (additifs alimentaires).
  • Documentaire de Coline Serreau : « Des solutions locales pour un désordre mondial »L’humanité est face à un dilemme. Continuer sur une voie qui nous mène droit dans le mur ou se forcer à changer notre perception du monde et de ses ressources pour construire un monde plus durable. Claude Bourguignon et d’autres éco-activistes nous présentent une dure réalité qui réveillera les consciences. La seule consolation est que si le problème est global, la solution est quant à elle locale. + Film de Coline Serreau : « La Belle Verte » (ici en espagnol ! sinon, à voir en DVD)
  • Documentaires de Marie-Monique Robin : « Le monde selon Monsanto » ; « Les moissons du futur » et « Notre poison quotidien » (ici extraits ou émissions Arte ; existent en DVD)
  • Extrait du film de Jean-Paul Jaud : « Nos enfants nous accuseront »

Interviews et conférences de Claude (et Lydia) Bourguignon… recommandées ! à commencer par l’interview « Où va le monde ? »  –  Lydia et Claude Bourguignon, microbiologistes des sols nous révèlent la faune cachée qui vit dans la terre, son utilité dans le processus de fertilisation des sols, sa destruction par l’agriculture conventionnelle chimique qui entraine petit à petit la stérilisation des terres. Ils nous expliquent qu’une autre agriculture, libérée des intrants et respectueuse de l’environnement est possible. Une véritable agriculture durable.

Jardins et maraîchage : le BRF vous connaissez ? C’est le Bois Raméal fragmenté : vidéo de présentation (8min) avec Antoine Jamonneau et conférence avec Jacky Dupety.

Interviews et conférences de Pierre Rabhi : Agriculteur, écrivain et penseur français d’origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l’agriculture biologique. Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers… 

Site « Les Amanins » : agro-écologie, éco-construction…

 

Eau :

« Seul un sot mesure la profondeur de l’eau avec ses deux pieds. » – Proverbe africain

  •  « On a retrouvé la Mémoire de l’eau » Documentaire sur l’eau, avec Pr Luc Montagnier et Pr Marc Henry
  • « Water, le pouvoir secret de l’eau » (extrait) documentaire d’Anastasyia Popova
  • « L’eau, la médiatrice – n°1 : Plasma de Quinton » (place de l’eau dans la médecine ? René Quinton, Marcel Violet, Bio-électronique de Vincent…). Dans la série de documentaires, différentes interviews sont accessibles avec Jeanne Rousseau, Marc Henry, Yann Olivaux…
  • « Eau séance iLive » : Podcast sur l’eau qui donne la parole à des artistes comme à des scientifiques qui ont fait de l’eau un centre d’intérêt dans leur quotidien. Ils répondront à des questions comme « Quelle eau boire ? » … (R. Forget)
  • Site d’information sur la gestion durable de l’eau : « Eautarcie »
  • Site de Jacques Collin, auteur de « L’eau, le miracle oublié » et de « L’insoutenable vérité de l’Eau ».
  • Site « Eauriginelle » : pour vous équiper chez vous…
  • Livre : « Ma vérité sur la mémoire de l’eau » – « Jacques Benveniste restera l’homme d’une polémique. Dans laquelle il aura tout gagné. Et tout perdu. Jacques Benveniste n’avait pas toujours été un chercheur à part. Jusqu’à sa découverte contestée, il avait été l’un des scientifiques français les plus publiés en immunologie, sa spécialité de départ, et les plus appréciés. En 1971, sa découverte d’un facteur activateur des plaquettes sanguines l’avait même placé dans tous les manuels de médecine ainsi que sur la liste des nobélisables ». Éric Favereau, Libération.« Rencontrer Jacques Benveniste, c’était s’exposer aussitôt à cette marque de la rencontre. La marque de l’intelligence à l’état brut, rapide, en perpétuel mouvement. Une intelligence incarnée, capable d’excès de vitesse et de dérapages, mais ô combien généreuse, ouvreuse d’horizons, de mondes inconnus et d’espoirs infinis. » Eric Fottorino, Le Monde.

 

 

 « On ne commande à la Nature qu’en lui obéissant. » – Sir Francis Bacon

à préciser qu’un des sens latin de « obedire » signifie écouter, entendre. Il ne s’agit donc pas d’être dans un rapport de soumission, mais dans une communication.