Qui suis-je ?

Une femme, de plus en plus en amour avec la Nature et l’Humain.
Mélomane, chanteuse, danseuse, nageuse et rêveuse à mes heures… de formation administrative et en linguistique, désireuse de communiquer, j’ose me présenter comme une touche-à-tout : parce que ‘Tout’ me touche !

J’ai longtemps évolué dans le milieu des entreprises jusqu’au poste de conseillère… secteurs d’activité variés avec pour fil conducteur ‘la création’.
Or, à l’aube de la quarantaine, un accident de parcours professionnel m’invite fortement à reconsidérer mes aspirations profondes : il est temps désormais de les laisser pleinement émerger, en extrayant au fil du temps la quintessence du bagage expérimental et de ma culture familiale, laquelle est fondamentalement impliquée dans la santé, le bien-être et le Service à autrui… sans le prendre en charge.

 

Je m’oriente donc sur la Naturopathie, parce qu’elle est holistique et que d’une certaine façon elle considère ‘le texte en contexte’. Si elle est présentée comme une science et un art, elle est un arc, une harpe, qui me permet de jouer cordialement… avec les différentes cordes de ce que je suis !

Je termine ma formation en 2009 et m’installe comme éducatrice et praticienne de santé, avec un outil de prédilection qui est le massage bien-être pratiqué avec cet engagement que « le massage est le message ».

 

En plus de l’accompagnement naturopathique classique qui me permet d’accueillir hommes, femmes et enfants… je m’investis chaque jour davantage dans la sphère féminine, pour le respect des rythmes de la femme et l’acceptation de ses variations vibrantes, vivantes et vivifiantes, la réconciliation avec ses mystères, la revalorisation de son « excellence », soit la capacité de faire au mieux à chaque moment et de l’offrir à notre société trop imprégnée de performance et de standardisation, autant d’excès qui génèrent des déséquilibres de tout ordre. Alors à titre individuel, il s’agit d’harmoniser sa vie par une meilleure connaissance de soi, en alliant science et conscience, pragmatisme et intuition, modernité et tradition.
Autrement-dit, à l’heure où l’on parle de physique quantique et de chamanisme, nous créons, re-créons et co-créons à chaque instant… et de même que nous sommes artisans de notre chance, nous sommes acteurs de notre Santé !

 

« En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant. »  –  Nelson Mandela