Devenir Conseillère en symptothermie…

Vous souhaitez devenir Conseillère en Symptothermie… moderne ?

Par cet article, je tiens à souligner l’importance et pertinence… qu’il y a à faire un parcours pendant lequel l’apprentissage s’intègre et murit. Et voilà que j’ai une pensée pour des femmes chères à mon cœur, telle celle qui m’a formée initialement à la symptothermie (hommage à Claire Michelin)… je parle des Sages-femmes, et plus précisément de celles dont l’humanité révèle les femmes sages. Leurs petites sœurs, des cadettes en quelques sorte, seraient les Doulas (accompagnantes en parentalité)… et dans la tradition féminine, je me permets de vous présenter les benjamines : les accompagnantes du cycle, les Conseillères en symptothermie.

Nouveau ? pas vraiment. Dans le fond, ce serait surtout une légitimité retrouvée et dépoussiérée, et un avènement tout en reflet de la conscience féminine, de la reconnexion au féminin qui est complètement d’actualité.

Articuler des parcours conventionnels et non-conventionnels, pour aider les femmes à accoucher d’elles-mêmes et de leurs petits ? c’est l’art de l’intégratif, exprimant à mon sens une véritable intelligence Humaine. Sans être exclusive de toute autre approche d’aide et d’éducation spécifique à la femme, dans l’instant j’ai envie de dire que toutes trois seraient ensemble comme « les 3 Grâces », qui se complètent en toute sororité et dans la conscience d’un cœur de métier pragmatique et de terrain. Des femmes qui transmettent, qui accompagnent, qui prennent soin… avec savoir et sagesse. Et avec sérénité, je nous le souhaite à toutes !

——

Plusieurs possibilités ou écoles dans le paysage de la formation, je choisis de vous parler de celles avec qui je suis en lien : L’Institut Eden Fertilité au sein duquel je contribue transmette mon expérience en tant que Naturopathe, et accompagnante en santé féminine.

L’Institut Eden :

Créé en 2016, l’Institut enseigne selon les « lois symptothermiques modernes » basées sur les travaux de Pr Josef Rötzer et les études scientifiques de fiabilité faites par Sensiplan®

L’enseignement qu’il propose constitue un parcours important pour la qualité d’un accompagnement éclairé en tant que Conseillère. C’est un travail de fond, de préparation qui garantit un niveau sérieux et responsable. L’Institut Eden a pour objectif la Transmission d’un savoir global, d’une culture respectueuse de la Physiologie, incluant nombre d’éléments concrets que révèle la méthode… pour prévenir la santé et favoriser le bien-être au féminin.
Les cours au programme concerneront donc le cycle féminin, la fertilité consciente, l’hygiène de vie de la femme, la culture au sens large de la « condition féminine »… et plusieurs méthodologies symptothermiques.

Cette formation est principalement assurée par les fondatrices Ronda Léchaire-Callahan (Directrice de l’Institut) et Sarah Mathieu (Naturopathe et Auteure). Parmi les conseillères cadres : Eugénie Tabi et moi-même.

PS : Si je peux me permettre, pour terminer, j’exprimerais que devenir conseillère n’est pas « se trouver un complément de revenu ». C’est une responsabilité et un véritable engagement…

Les commentaires sont fermés.