Science et Tradition

« Connais-toi toi-même »… et tu connaîtras les secrets de l’Univers- Socrate

 

Bruce Lipton

Bruce H. Lipton, PhD, est un leader mondialement reconnu de l’harmonisation de la science et de la spiritualité. Il a été invité à des centaines d’émissions de radio et de télévision, et conférencier principal lors de congrès aux États-Unis ainsi qu’à l’étranger. Contrairement au dogme central de la science et de la médecine conventionnelles qui voudrait nous faire croire que nous ne sommes ni plus ni moins que des automates génétiques ou des machines chimiques, Bruce Lipton, généticien de renommée internationale, pense que l’être humain n’est pas prisonnier de ses gènes ou de ses cellules étant donné que ceux-ci sont eux-mêmes le produit de l’environnement dans lequel ils évoluent. L’être humain aurait donc, d’après cette nouvelle compréhension de la biologie cellulaire, beaucoup plus de pouvoir qu’il ne le pense sur sa propre biologie et, par conséquent, sur ses fonctions corporelles.
Interview : “L’impact de notre environnement et de notre état d’esprit sur notre santé
La biologie des croyancesL’ouvrage Biologie des croyances constitue une percée dans le domaine de la nouvelle biologie. Cette synthèse des dernières recherches les plus poussées en biologie cellulaire et en physique quantique est profondément porteuse d’espoir et acclamée comme une découverte majeure démontrant qu’il est possible de changer notre corps en modifiant notre façon de penser. La science de la pensée aux commandes de la vie. Cet ouvrage changera définitivement votre façon de « percevoir vos propres perceptions ». De nouvelles découvertes révolutionnaires sur les effets biochimiques du fonctionnement du cerveau prouvent que les cellules de votre corps sont affectées par votre pensée. L’auteur, un biologiste cellulaire de grande renommée, décrit les voies moléculaires précises qui en sont responsables. Dans un langage simple, avec des illustrations, un soupçon d’humour et des exemples de tous les jours, il démontre comment la nouvelle science de l’épigénétique vient révolutionner notre compréhension du lien qui existe entre l’esprit et la matière, ainsi que les effets profonds de ce lien sur nos vies personnelles et la vie collective de notre espèce.

 

Nassim Haramein

Nassim Haramein (né 1962 à Genève, Suisse) est un scientifique multidisciplinaire : il a passé la majeure partie de sa vie à faire des recherches sur la géométrie fondamentale de l’hyperespace,  la physique théorique, la cosmologie,  la mécanique quantique,  la biologie, la chimie… l’anthropologie et les civilisations anciennes. En combinant ses connaissances avec une observation attentive du comportement de la nature, il a découvert une matrice géométrique spécifique à la création… à partir de laquelle a émergé sa théorie des champs unifiés de la structure de l’univers (Grand Unified Field Theory) : théorie qui complète, redéfinit voire bouscule les bases scientifiques actuelles ! 
M. Haramein a fondé l’organisation « The resonance project » dont il dirige les recherches, et donne des conférences ou séminaires sur sa théorie d’unification depuis plus de 10 ans. Nb : avec un exposé simple de sa découverte sur sa théorie des champs unifiés (ou l’explication sur la raison d’une connexion entre tout), il comptait parmi les intervenants du 1er Congrès International de Médecine Quantique et énergétique – Cap d’Agde, Mai 2011 (ARTTIIQ).
Alors que certains se demandent s’il est le successeur d’Einstein, un fou ou un physicien de génie… « Je ne suis qu’un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi qui croyais être libre et autonome,  je ne suis qu’une poussière dans l’univers… » Nassim Haramein
 

Dr Jacqueline Bousquet

Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, Certificat International d’Écologie humaine, Écotoxicologie humaine et Culture de Cellules (humaines), Chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), Collaboratrice du Pr Émile Pinel pour l’Étude et la mise en évidence des Champs informationnels en Biologie, Conseiller scientifique de A. ROIG pour l’Agriculture Biologique (CNAB), Vice Présidente du Comité Scientifique PRO ANIMA de 1980 à 1987 : découverte et isolement de substances immunosuppressives dans le sérum sanguin (travaux cités dans Nature), Participation à la direction de différentes Thèses (Science, Médecine, Pharmacie), Conférencière internationale et écrivain, auteure de : SCIENCE DANS LA LUMIÈRE et AU COEUR DU VIVANT- Éditions St MICHEL (1992) (épuisés mais disponibles en E-books) et de l’ouvrage en collaboration avec Sylvie SIMON : « LE RÉVEIL DE LA CONSCIENCE – dialogue sur une nouvelle vision du monde » – Guy TREDANIEL Éditeur (2003). NB : décédée 11/01/13
Ainsi que d’une cinquantaine d’articles dans différentes revues dont : Écologie, Troisième Millénaire, Harmonie, Nouvelle Conscience, Epignosis, Le Lien, Du Sol à la Table, Aesculape, etc…
  • Son site : Arsita
  • Conférence Science et tradition : « La science rejoint enfin la Tradition. Le monde d’espace-temps dans lequel : nous vivons au quotidien n’a aucune réalité. Il est une construction mentale que certaines propriétés de notre cerveau rendent réelle tant que nous y croyons, une sorte de rêve-cauchemar dont nous sommes prisonniers et dans lequel nous souffrons. La Physique Quantique nous apporte les éléments de réflexion qui nous permettent de sortir de nos illusions. »
 

Film-documentaire « THRIVE » (VF)

« THRIVE : mais que faut-il donc pour prospérer ? »

Gamble suggère que le tore est la forme la plus importante dans l’Univers. Par ailleurs le film couvre : les théories du complot relatifs à la censure de l’énergie libre, les ovnis, le système de réserve fractionnaire, et les crop circles . Ce documentaire non-conventionnel de plus de 2 heures lève le voile sur ce qui se passe « réellement » dans ce Monde ; en suivant notamment l’argent qui nous gouverne actuellement et en remontant à sa source – la découverte de la consolidation mondiale du Pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies. Les remèdes à ces conditionnements contre-nature ? Commençons par tisser des liens plus avancées entre la véritable Science, la Conscience, le militantisme … car NOUS sommes la Solution… et THRIVE nous propose des idées concrètes, l’autonomisation, des stratégies audacieuses sans précédents, afin de récupérer le Pouvoir sur nos vies et notre avenir.
 

Philippe Bobola

Philippe Bobola est Docteur en physique et biologiste, chargé de cours en Ethnomédecine à l’Université du Kremlin Bicêtre (Paris). Auteur de nombreux articles. Conférencier en France et à l’étranger sur l’environnement, l’écologie, les médecines alternatives et la population scientifique. A ce moment particulier de l’histoire de l’humanité, il apporte des réponses originales pour faire face aux conséquences pour l’homme de demain de sa rupture d’alliance avec la Matière et le Vivant.