Rôle du naturopathe

Mon rôle, en tant qu’éducatrice et praticienne de santé, est de vous accompagner, informer et conseiller, en fonction du motif de votre visite… La première séance (environ 1h30) consiste à faire votre bilan de vitalité, en recueillir des informations par questionnement, observations, iridologie si besoin… et à rechercher la cause primaire des déséquilibres. Ce, afin d’établir un programme individualisé (réglage alimentaire, exercices physiques ou respiratoires, etc).

Les séances suivantes (1h) dépendront de l’axe de travail que nous aurons déterminé ensemble. Il s’agira donc de commenter les modifications et valider les améliorations obtenues, d’affiner la stratégie initialement mise en place en respectant votre rythme. Toutefois, pour un suivi cohérent, il s’agira de respecter les délais conseillés par le praticien (et au cas où quelques séances mensuelles sont nécessaires, je vous propose un forfait).

L’objectif sera également de vous permettre de vous familiariser avec les techniques utilisées autant que d’acquérir d’autres connaissances, afin d’accéder à plus d’autonomie, et de conscience de vous-même : vous devenez ainsi de plus en plus acteur de votre bien-être ou mieux-être.

Enfin, en tenant compte de vos démarches antérieures ou parallèles, je peux être amenée

 

NB : Le naturopathe, en plus de mettre ses connaissances et outils à disposition dans le cadre de sa pratique, est aussi un « généraliste de médecines non conventionnelles ». J’ai donc à cœur de respecter et favoriser le partenariat interdisciplinaire (lequel peut inclure les activités sportives et artistiques).