Le « flux libre instinctif » : les règles sans protection hygiènique

Saviez-vous que vivre ses règles au naturel, cela s’apprend tout comme on a appris à faire pipi ? Reconnaitre la sensation et se contenir : le corps sait, et il est votre ami ! Cette éducation et cette écoute du corps est réconciliante et autonomisante pour les femmes.  Redécouvrons qui a été oublié  :

Pauline : « On le sait, les tampons et les serviettes hygiéniques sont nocifs pour notre corps : entre le chlore pour blanchir, les produits absorbants, les parfums, et tous les composants toxiques et polluants qui s’y trouvent, je n’avais plus envie d’en utiliser. Que faire alors ? Serviettes bio ? Tampons bio ? Serviettes lavables ? Éponges hygiéniques ? Ou encore celle dont tout le monde fait l’éloge, et que j’ai utilisée pour un temps : la coupe menstruelle ? Personnellement, j’ai désormais opté pour une solution plus naturelle, qui ne rend dépendant d’aucune protection et d’aucun objet : le flux instinctif…/… »  –  Découvrez la suite de cet article sur le « FLI », et d’autres liens dans le Blog de Pauline.

Autre témoignages avec les vidéos de Marina et l’article « Femmes libres et sans couches » de Léna Abi Chaker paru dans « Le chou brave ».

et

http://www.pinupbio.com/tag/flux-libre-instinctif/
http://www.barbieturix.com/…/le-flux-libre-ou-comment…/

 

Les commentaires sont fermés.